Vous entrez dans l'enceinte du parc du Château
L’Hôtellerie de seize chambres est aménagée dans les anciennes écuries, et non dans le Château lui-même ; seuls les quatre murs extérieurs ont été conservés, ainsi que les stalles qui constituent un jardin d’hiver.
Face à l’hôtel un bassin : témoin de l’ancienne alimentation de la chute d’eau qui faisait tourner sur le site deux roues à aube (carte Cassini de 1750) fournissant énergie et force motrice au 18ème siècle.
Cet hôtel calme aux chambres spacieuses et confortables, tient son charme de la présence du Château, du parc de 7 hectares qui l’entoure, de ses dépendances, de sa facilité d’accès depuis l’A23, de la proximité immédiate de tous les commerces de Bazeilles.
Chambres de conception contemporaine, 26 m2 incluant salle de bain et toilettes séparées, coin salon avec canapé, table basse, et TV écran plat de 101 ou 80 cm, bureau spacieux de 2,50 m de long sous une grande glace en trumeau, mini chaine radio/cd/cassette, minibar, WIFI dans parties communes et certaines chambres.
Les chambres donnent toutes sur le parc, de plein pied au rez de chaussée avec accès direct au jardin avec une vue plongeante sur la verdure depuis le premier, ou horizon plus dégagé sur les grands arbres depuis le second. Tables et sièges de jardin pour profiter de l’air de la campagne, autour du bassin, à l’abri des tilleuls ou des charmes taillés.
Petits déjeuners, servis en terrasse aux beaux jours, ou en chambre. Buffet proposé dans un salon vitré lumineux et ensoleillé dans l’esprit d’un jardin d’hiver. Cet espace de vie bénéficie aussi de la vue sur le Château.
Dîners : voir la rubrique Restauration